SPIRIT OF TRAIL Groupe Trail CA Balma

Profil

Didier Arnal-Brezun

Posté le 16/06/2017 à 22h24

Lozère Trail - 3 et 4 juin 2017

Salut la Rédac' !

Je me permets un petit retour sur notre week-end en Lozère, délocalisation des compétences balmanaises entre Causses et Cévennes oblige ! Parce que, oui, vous verrez que Grégory Bé apparaît sur les classements d'un trail, alors rien que pour ça, on s'est dit que ça méritait peut-être une publication sur le site du CAB…

Tout part de l'idée saugrenue d'un kenyan orange inscrit sur l'ultra du Lozère Trail (2x50 km) et se dit « Oh tiens, tant qu'à faire un ultra, autant qu'on fasse une équipe pour participer au challenge » et voilà qu'il recrute… un coureur pour le 50 km et un autre pour le 25 km (moi je suis le joker sur le 25 au cas où…). Le principe est simple, il faut gagner pour avoir 100 points et on ajoute tous les points de l'équipe pour le classement général.

Les participants viennent de loin et de partout : Var, Isère, Auvergne, Nice, COLMAR !!! (sans déconner !! Colmar!) et de Balma smiley.

Alors pour le coup on a pris des meilleurs du CAB, Pierlo, Bastien, Greg (oui oui Greg Bé!) et on a secoué… un peu trop, psk Bastien il est un peu sensible ça lui réussi pas, du coup on a pas eu les 100 points de sa course mais il s'est bien donné pour remonter.

Pierlo était sur le 2 x 50 km (2800m et 2400 m D+ ) avec un peu de suspens le samedi en l'attendant aux ravitos pour lui faire l'assistance, mais pas très long le suspense.. Puisque au 16°km il a 8 minutes d'avance, puis au 27° 12 minutes, au 37° km… plus de 20' d'avance pour terminer en tête avec 30' de rab le premier jour bien qu'il se soit perdu pendant 5 minutes sur le parcours…
Mais comme il dit, il a perdu du niveau depuis 3 ans, il ne finit qu'avec 30 ' d'avance. C'est indécent mais on s'y habitue…
Du coup, le deuxième jour, avec un réveil à 3h30 du matin pour un départ à 6h, il était un peu fatigué et a décidé de ne lâcher les gars qu'à 24° kilomètre… et termine avec 17' supplémentaires d'avance… histoire de les achever.

Bastien, c'est le deuxième, tout fraîchement licencié au club, il s'est fait empoché par Pierlo pour l'Euskal le week-end dernier où ils terminent 2° sur le 2x25km. Il n'en a pas assez de s'entraîner avec lui le midi...
Bastien, c'est Vomito… dès qu'on secoue un peu, ça va plus trop, il lui faut du Coca et il laisse passer les filles…
Bastien termine 4°homme et 5° au scratch en 5h08 (une fille s'est glissée sur la 3° marche du podium scratch) sur le 51 km (2400m D+) du dimanche.

Et puis il y avait Greg qui a troqué les pointes contre ses chaussures de trail toutes neuves pour s'enquiller un 25km et 1000m D+ en sortie dominicale… mais sans trop de surprise, il termine premier en 2h02 avec … 6'30 d'avance malgré une chute dans un ravin et une petite perte de repères sur le parcours… ça c'est les mouches qui l'ont perturbées...

Moi j'étais le joker sur le 25 km psk Greg n'était pas sûr de pouvoir venir. Finalement, l'organisation a compté mon temps pour le classement du challenge équipe, allez savoir pourquoi : 3h06 et 12° fille.

Nous nous classons 2° sur ce challenge histoire de réjouir la députée que la Région Occitanie soit représentée sur le poduim (oui oui elle l'a dit !!). Et comme c'est une équipe de filles qui remporte le challenge, psk elles ont tout gagné donc plein de points, ben les garçons ils se voyaient pas dire qu'il fallait compter les points de Greg et pas les miens…pour prendre la premiere marche...

Bon princes les balmanais …

Lionel MARTIGNOL était également inscrit sur le 25 km qu'il termine en 3h27'.

Et puis il y avait "Loulou", la mascotte du groupe trail... qui, épuisé par toutes les papouilles qu'ils a reçu pendant ce week-end s'est dignement avachi sur son oreiller... orange sur le chemin du retour.






Commentaires