SPIRIT OF TRAIL Groupe Trail CA Balma

Profil

Didier Arnal-Brezun

Posté le 03/10/2018 à 07h32

Les 100km de Millau de Benjamin

Arrivé sur place le vendredi, dossard 98 récupéré me voilà fin prêt à en découdre avec les 100KMS de Millau.

Samedi: 9:30 - Parc de la victoire
Je laisse mon suiveur rejoindre Aguessac au KM7 comme le veut le règlement et je défile avec le cortège jusqu'au départ.

10:00: c'est parti pour l'aventure sous un beau soleil !
Je pars sur des bases de 5'45 au Kilo sous les conseils avisés de Didier. J'ai la sensation d'être facile, je ne regretterai pas plus tard !

KM7: je rejoins mon suiveur et nous commençons a profiter du magnifique paysage ensoleillé.

Image utilisateur


KM25 - 02h20 de course - 186e place.
Je garde la même allure, tranquille ! La première partie du marathon très roulante est terminée. On entame une partie plus difficile. Les premières difficultés s'enchaînent mais en gardant ce rythme je commence a revenir sur pas mal de participants et ça fait du bien au moral !

40e KM: moment de bonheur en voyant mes deux supportrices préférées.

42e KM: 04:00 de course - 143e place
40 places de rattrapées. Les conseils du coach payent et me mettent en confiance pour la suite. Malgré un ravitaillement mal passé je continue sur une bonne lancée et entame la première longue côte plutôt sereinement. Surprise au 50eme et à la fin de la côte avec un furtif bisou aux 2 femmes de ma vie. Je suis reboosté a fond.

Image utilisateur


Maintenant objectif St Affrique Km 70. Comme prévu dans le plan de course, je rattrape pas mal de participants qui sont partis un peu vite. Une fois la côte de Tiergues passée sans trop de difficulté, je déroule tranquillement sur la longue descente de 7km en direction de St Affrique.

St Affrique - 71KM - 07:09 de course - 81e place
Malgré la surprise des 50 places gagnées les kilomètres se font ressentir en particulier dans les jambes. Le moral reste au beau fixe sous un soleil de plomb. Demi tour vers l'arrivée et la descente devient montée. En haut de cette dernière le ravitaillement est bien accueilli et les étirements nécessaires pour éviter les crampes qui me menaçaient les mollets et cuisses.

Image utilisateur


On attaque la descente de Tiergues et nous passons le 80e plutôt bien, j'ai même l'impression d'avoir des jambes toutes neuves. J'en profite jusqu'au 90e pour garder l'allure du début.

90e KM: reste une montée une descente. Ça paraît simple et rien à côté des 90 premiers mais la descente devient un enfer tant niveau physique que psychologique. Je n'arrive plus à me ravitailler et perds du temps sur certains kms. Je prends quand même le temps de faire une photo devant le tant rêvé panneau "99km" me faisant même perdre 4 places. A ce moment peu importe la place et le temps le principal c'est de finir.

Image utilisateur


Finish: 10:31 - 71e place
Délivrance a la vue du Parc de la Victoire. Je vois l'Arche et commence à respirer. A l'arrivée je suis vide mais tellement heureux d'avoir terminé mon premier 100Km ! Je suis 100bornard à 27 ans et j'avoue, j'en suis fier !

Un grand merci a Didier pour ces conseils précieux. L'expérience a parlé et merci car sans lui je n'aurai pas fini ! Merci aussi a Ronan mon suiveur qui m'a bien réconforté et encouragé et bien entendu à mes deux supportrices favorites !

Commentaires